Où ?
Castres (81) Tarn
http://www.larondegivree.com/
Pourquoi ?
Cela est venu d’une soirée entre filles, on discutait de nos running et on s’est dit : pourquoi ne pas faire une course ensemble ? je suis de Castres alors je connais cette course, nous nous y sommes inscrites !
Pour qui ?
Les coureurs réguliers de longue distance (min 15km) Course en relais avec dénivelé + important sur certaines portions, longues distances et time cap !
Tu as un peu plus de temps ?
Découvre les points clés de l'aventure

Une course en relais givrée

En résumé:

  • Course à pied
  • Trail dans le Tarn
  • Relais par équipe de 4

Si tu as un peu de temps

  • La Ronde Givrée Auchan
  • Les Etapes
  • La course en relais
  • Gestion de l’effort en hiver, le mot de coach Nico.

LA RONDE GIVREE AUCHAN

La Ronde givrée c’est une course emblématique qui a 40 ans cette année ! Elle est l’une des rares courses car elle se déroule en plein hiver. La Ronde reste avant toute chose une course populaire qui rassemble un grand nombre de coureurs. Elle se déroule à castres et se fait par équipe de 4 !

Toutes les étapes partent et arrivent au Parc des Expositions de Castres et chacun a un parcours différent.

En tout 60km cette année. C’est une superbe course qui balaye Castres et ses environs. C’est extrêmement bien organisé, balisé, sécurisé.

LA TEAM MONIQUE ET SUPPORTER 🙂

LES ETAPES 2022

Etape 1 :12,900km / Dénivelé +53 / URBAN  TRAIL / Time Cap: 1h26′ (la mienne)

Etape 2 : 17,560km / Dénivelé +371 / LE SIDOBRE / Time Cap: 3h23′

Etape 3 : 11,700km / Dénivelé +139 / LE PETIT NATURE DECOUVERTE / Time Cap: 4h49′

Etape 4 : 17,320km / Dénivelé +342 / LE TRAIL DE LA RONDE

La course en relais

Les inconvénients

  • L’organisation entre participants
  • Multiplie les facteurs risques de non-départ : désistement, maladie, blessure…
  • L’attente entre chaque relais

Les avantages

  • Une équipe pour s’encourager
  • Un défi commun partagé
  • Un dépassement pour soi, pour l’autre, pour l’équipe
  • Une motivation et du soutien à chaque étape
  • Des souvenirs pleins la tête

Au-delà de la course, un moment convivial a faire avec ces amis pour se dépasser ensemble dans l’effort.

LE MOT DU COACH

Préparer une course, particularité de l’hiver.

"Préparer une course s’envisage à moyen-long terme, évidemment plus vous êtes préparé, mieux vous serez. Cela passe par une bonne alimentation quotidienne et un plan de plusieurs semaines à plusieurs mois qui vous prépare à la distance que vous envisagez de courir. À l’approche de la course, faites en sorte que la dernière semaine soit moins intensive et moins volumineuse sportivement parlant, car c’est durant la récupération que votre corps devient plus performant. La veille de la course, le soir, préparez-vous un bon repas chargé en glucide, plus que d’habitude avec légumes, pâtes ou riz par exemple, cela vous donnera vos réserves pour l’événement. Le matin de la course, petit-déjeuner léger que vous digérez bien habituellement, pensez à bien vous hydrater et dans l’idéal de vous être levé 3h avant le départ. Faites un bon échauffement à base d’étirements court et de gamme de course à pied, montez un peu le cardio sans forcer, récupérez 5 à 10 minutes. Tips : ne partez pas trop vite si vous débutez, veillez à rester dans le « vert » la 1ère moitié de la course et accélérer si vous en avez les moyens ensuite. Pensez à votre respiration dès la première foulée et amusez vous !" Coach Nico

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