Où ?
Toulouse
Toulouse. Je vous conseille de lui écrire elle vous dira ou elle pratique.
Pourquoi ?
J’avais envie de tester une autre forme de Yoga et Ophelie est aussi ma coiffeuse 😊
Pour qui ?
Pour tous évidemment ! Il n’y a pas de temps meilleur qu’un autre, il faudrait le faire à minima à chaque saison, quand on en ressent le besoin ou régulièrement.
Tu as un peu plus de temps ?

Yoga avec Ophelie @Chakras_de_morue

En résumé

  • Yoga
  • Rites
  • Détox émotionnelle

Si tu as un peu plus de temps

  • L'écriture émotionnelle
  • Les rites
  • La séance de Yoga avec Ophélie
  • Les bienfaits

L’écriture émotionnelle avant une séance détox.

La séance bookée avec Ophélie j’ai reçue un petit message ayant pour objet « tes petits devoirs maison ».

Disciplinée et en confiance je me suis installée dans les meilleures conditions. J'ai allumé une bougie, je me suis mise dans un endroit où je me sens bien et Ophelie m'a egalement proposé de mettre de la musique en fond pour m'aider à me plonger dans l'exercice complètement.

Je suis adepte de l’écriture, cet exercice ne m’a pas posé de souci dans un premier temps.

Mon carnet et stylo prêt, étonnamment je me suis mise à gratter, gratter… Nous n’avons plus l’habitude d’écrire autant sur du papier maintenant et je peux vous dire que cette première sensation a été satisfaisante.

Une écriture en 2 Temps :

1- Poser noir sur blanc ce qu’il y a en moi, ce que j’ai besoin de lâcher pour me sentir plus libre, écrire à des personnes disparues, encore ici, plus à mes côtés ou encore à moi-même.

2- Demander la libération des vibrations négatives.

Tout ca était très nouveau pour moi. J'étais à l'aise dans la mesure ou j'ai pour habitude de poser des mots sur mes maux. Mais je ne l'avais jamais fait sous cette forme.

Une fois ces 2 lettres écrites, Ophelie m’a demandé de les plier et les apporter à notre séance… je ne savais pas ce qu'il allait se passer...

Les Rites

Bougies allumées, tapis au sol, musique relaxante en fond… J’entre chez Ophélie. J’ai l’impression d’entrer dans un endroit secret tellement tout est beau, mystique et ça sent très bon.

Une bougie, un bâtonné, un bol et une enveloppe m’attendent près de mon tapis.

Ophelie me fait assoir sur une brique et commence les explications des différents éléments.

1- On décharge les émotions en brûlant mes lettres avec ma bougie puis je la dépose dans le petit bol mis à côté. Je la laisse se consumer et pendant ce temps là j’allume mon bâtonnet. J’adore cette odeur ! Un fond musical accompagne la voix d'Ophelie. Ophélie me donnera ensuite les cendres de cette lettre à mettre en terre.

2- On commence la séance par un Tirage de carte. Ophelie a choisi pour cette séance un jeu de carte appelé l’oracle des fées pour cette première séance. Bien que plein de questions et des émotions me submergent je me laisse guider. "Les fées sont bienveillantes et sensibles aux émotions" me dit-elle. "Elles encouragent à trouver le chemin intérieur qui te guideront vers des réponses et peut être vers des choix." Pour moi tout ça est une découverte et j’écoute attentivement Ophelie qui d’une voix douce interpréter les cartes tirées.

Beaucoup de choses font écho à ce que j’ai écrit dans mes lettres c’est stupéfiant et réconfortant.

3- C’est dans ce "mood" émotionnel que je commence ma séance de Yoga.

Déroulé de la séance avec Ophélie

Assises en tailleur l’une en face de l’autre sur une brique, Ophélie me dit que nous allons faire une séance « ouverture de hanche ».  Les hanches sont le siège de l’énergie et c’est aussi la que peuvent se nouer les émotions. L’ouverture de hanche va débloquer les émotions et apporter de l'énergie.

Les postures s’enchainent et je ne peux pas en réaliser certaines car je suis trop raide. J’entends des petits craquements et des gargouillis. Ophelie m’explique que c’est le corps qui ‘exprime.

Pigeon, lézard, Lotus, guerrière, bébé heureux … je suis passée par toutes les formes et certaines sont plus douloureuses que d’autres mais toutes apportent du bienêtre.

Si bien que j’ai fini par tellement lâcher prise et m’endormir.

Les bienfaits

Les bienfaits se sont déroulés en 3 temps.

Psychique et physiologique:

L’écriture émotionnelle m’a permise de clarifier mes idées, m’a apporté un apaisement immédiat. Le fait de le bruler et devoir mettre les cendres en terre m’ont procuré un bienfait et une sensation de renouveau !

Physique:

Le Yoga améliore la souplesse l’équilibre et la concentration. Si on ne pratique pas le Yoga pour ces rites on peut lui conférer ses vertus physiques qui sont utiles pour le quotidien.

Lancement et continuité:

Les différents rites et pratiques m’ont permise de confirmer des pensées entreprises. Je me sens plus en confiance et apaisée pour la suite de mes projets.

Good Mood & Good Vibes!

Merci Ophelie!

TU ES CRÉATEUR D'EXPÉRIENCES ? PARLONS PARTENARIAT !
Contacte-moi !