DANS LE NOIR?

UNE EXPÉRIENCE SENSORIELLE ET HUMAINE UNIQUE À TOULOUSE

Warning: Undefined variable $my_terms in /homepages/13/d937432544/htdocs/jeanneritfort/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/code-block.class.php(128) : eval()'d code on line 21
15 novembre 2022
En résumé
Restaurant atypique
Manger dans le noir
ME SUIVRE SUR INSTA, C'EST PAR LÀ !
REJOINS LA TEAM DU LUNDI !
ME SUIVRE SUR INSTA, C'EST PAR LÀ !
REJOINS LA TEAM DU LUNDI !
ME SUIVRE SUR INSTA, C'EST PAR LÀ !
REJOINS LA TEAM DU LUNDI !
ME SUIVRE SUR INSTA, C'EST PAR LÀ !
REJOINS LA TEAM DU LUNDI !
ME SUIVRE SUR INSTA, C'EST PAR LÀ !
REJOINS LA TEAM DU LUNDI !
Où ?
Puy du Fou
Le Puy du Fou, 85590 les Epesses
Pourquoi ?
Une envie de découverte
Pour qui ?
Sans hésitation: tous tous tous! Il faut le vivre au moins une fois!
Tu as un peu plus de temps ?

RESTAURANT INSOLITE

En résumé

  • Restaurant dans le noir pour sensibiliser au quotidien des personnes malvoyantes
  • Dans le noir Toulouse
  • Restaurant insolite

Si tu as un peu plus de temps

  • Le concept
  • Les infos pratiques

LE concept

Depuis 2004, Dans le Noir ? propose à travers le monde de déguster une cuisine savoureuse, créative, de saison dans l’obscurité totale accompagnés et servis par des guides inattendus. Dîner dans le noir absolu est une expérience originale qui permet de réévaluer notre perception du goût tout en nous réappropriant nos sens, de ré-enchanter notre relation au monde et aux autres et de vivre une rencontre surprenante avec la différence.

Infos pratiques

Tarif pour 1 personne :

  • 54€: Formule Les Yeux Fermés qui comprend 3 plats (entrée, plat, dessert) 
  • 65€: Formule Ivresse des Sens qui comprend 3 plats (entrée, plat, dessert) + 3 verres de vin surprise (1 verre de vin servi à chaque plat).

Plusieurs formules cadeaux sont à votre disposition.

Ouverture: du Jeudi au Samedi

Réservation en ligne: Dans le noir restaurant insolite à Toulouse - Réserver

Adresse:Pullman, 84 Allées Jean Jaurès, 31000 Toulouse

Tel: +33 (0)5 61 10 23 51

Juste un mot

Faites confiance à votre guide : L'accueil se fait par une personne malvoyante qui sera votre guide du début, pendant vos déplacements, en passant par les bonnes pratiques du repas, jusqu'à votre sortie.

Ce que vous allez manger : C'est d'abord très bon et c'est surprise ! Lors de votre réservation n'hesitez pas à indiquer ce que vous n'aimez pas ! Vous serez à votre sortie tres étonnés de découvrir le menu et vous découvrirez que n'avez pas les mêmes saveurs sans la vue ! C'est souvent très difficile de deviner ce que vous mangez, ce qui se trouve dans votre assiette et même ce que vous buvez !

Les bonnes pratiques : Vous serez 6 par tables donc si vous réservez pour 2 vous aurez des nouveaux copains ! Cela rend l'expérience d'autant plus intéressante. Dans le noir on est forcé de parler car cela rassure. Et sans les stimulis de la vue on est obligé de se sociabiliser et c'est très agréable.

Vous allez avoir une table dressée normalement mais vous pouvez aussi choisir de manger avec les doigts. Pensez à vous laver les mains !

Un concept original et bienveillant : On vit une expérience unique qui sensibilise sur la vie quand on n'a pas la vue. Je suis sortie très émue, chanceuse et le ventre bien rempli 🙂

Le Noir : Le noir comme vous ne l'avez jamais vu ! Nous avons toujours des sources de lumière dans nos vies : lampadaires, étoiles et lune ou encore un voyant sur la box internet ! Ici il n'y a rien et tout dépend de votre guide de ces gestes et sa voix. Ce qui était au début angoissant est devenu finalement reposant et bienveillant. On fait attention aux autres, on prend le temps d'écouter.

Mon petit + : Notre guide Sylvie a été plus qu'une serveuse dans un restaurant, elle a été notre vraie guide dans un quotidien où la vie se limite à ce que vous pouvez toucher ou entendre. On a ouvert nos cœurs pour se poser des questions basiques comme : de quelle couleur est la nappe ? Tu gardes les yeux ouvert ou fermé dans le noir ? Comment fait-on la différence entre le jour et la nuit ?

N'hésitez pas à poser des questions à votre guide elle vous fera ouvrir les yeux sur les chances de la vie et de la vue.

TU ES CRÉATEUR D'EXPÉRIENCES ? PARLONS PARTENARIAT !
Contacte-moi !