Où ?
Castres
81100 Castres
Pourquoi ?
Mes racines sont à Castres et j’avais envie de clichés dans ma ville de cœur.
Pour qui ?
Toutes et tous !
Tu as un peu plus de temps ?
Découvre les points clés de l'aventure

Tu veux en savoir un peu plus ?

  • La préparation d’un shooting photo jusqu'à vos souvenirs
  • L’expérience avec Marine Blue
  • La redécouverte de la ville

La préparation d’un shooting photo

Une envie d’un shooting photo ?  - Oui mais je ne sais pas quoi faire ?

Pas de panique ! La préparation est faite pour vous préparer dans les meilleures conditions 😊

La première étape: savoir quel style de photo vous souhaitez.

  • Portrait, famille, boudoir, mariage, pro…

La seconde étape: concerne la préparation de votre shooting.

  • Maquillage, vêtements, accessoires… Vous pouvez aussi poser la question à votre photographe si il y a d’autres prestataires qui collaborent pour cette préparation exceptionnelle.

La troisième étape: choisir le lieu dans lequel vous voulez shooter vos souvenirs.

  • Maison, studio, extérieur, lieu d'exception...

N’hésitez pas à discuter de tous ces points avec votre photographe. Son expérience pourra vous aiguiller.

Enfin: Prenez du plaisir!!!!

Vous n'êtes pas a l'aise devant l'objectif ? - Lâchez prise!

Il n'y a que vous et votre photographe! Dites vous que c'est comme toutes les premières fois : La première fois chez l'esthéticienne, la première fois chez le gynéco, la première fois dans une équipe de sport, sur la piste de dance, premier baiser... Si vous ne vous retrouvez pas dans ces premières fois là prenez un autre exemple.

Si c'est une première fois pour vous, ce ne l'est sûrement pas pour votre photographe! Demandez lui conseil, faites la grimace, riez, chantez, posez! Faites vous confiance et à la personne que vous avez choisi pour immortalisé ce moment. Cela ne doit pas être un mauvais moment bien au contraire! Ce doit être une expérience qui vous laisse un bon souvenir avant même de voir les clichés.

Vous ne vous aimez pas en photo? Il existe la thérapie par l'image, je vous en parlerez lors d'un prochain article.

En un mot: Kiffez!

L’expérience avec Marine Blue

Mon choix pour ce premier shooting avec Marine s’est porté sur du portrait à Castres. J'avais envie de me présenter avec ces premiers clichés dans ma ville de cœur.

Je ne me maquille pas beaucoup donc j'ai choisi de le faire moi-même et nous avions défini les couleurs de mes vêtements ensemble. Je connais Marine car elle est de Castres. Elle a déjà photographié plusieurs personnes de mon entourage et les réseaux sociaux sont un beau tableau de son travail.

Notre rencontre s’est déroulée naturellement à Castres. Marine a pris le temps de regarder ma garde-robe que j’avais préalablement définie et nous avons choisi 3 tenues.

Son expérience nous a permis de ne pas perdre de temps dans la transition des lieux ou elle souhaitait me photographier. Douce, gentille et professionnelle elle m’a aiguillée sur les poses, les attitudes à adopter pour ces clichés.

Bien sûr que comme tout le monde j'étais stressée, je ne me trouvais pas en forme... et puis poser en pleine rue dans une petite ville que l'on connait c'est assez bouleversant.

Au bruit des Clic-Clic-Clic Marine a su me mettre a l'aise. Elle avait repéré des lieux calmes. Elle avant en tête des idées toutes aussi jolies que bienveillantes. Le résultat est à l’image de ce doux moment. Des clichés naturels, à l’image de ce que j’imaginais (en mieux !) avec la patte de l’artiste !

J'ai adoré passé ce moment en sa compagnie. A aucun moment je me suis sentie mal a l'aise ou incapable de bouger. Je n'ai pas posé. C'est comme si a chaque endroit on se retrouvait entre amie pour raconter une nouvelle histoire et c'est Marine qui capturait ce qu'elle voulait.

J'ai que des doux souvenirs. Merci Marine!

La redécouverte de la ville

Native de cette ville, j’y ai aussi passé quelques années d’études. La photographie est un moment privilégié qui marque les souvenirs dans le temps. Partir à la redécouverte de la ville avec Marine m’a apporté un autre regard. Prendre le temps d’observer les couleurs, découvrir des endroits nouveaux ou encore s’apercevoir que l’on est passé plusieurs fois a un endroit sans lui avoir accordé suffisamment d’attention. Un cliché pour rendre le lieux exceptionnel à mes yeux. Ravie de mon expérience tant photographique que touristique. 

Pssst...Tous les clichés présents sur les menu du blog sont de Marine et le prochain rendez-vous est déjà fixé!

Alors? Prêts pour un shooting photo?

TU ES CRÉATEUR D'EXPÉRIENCES ? PARLONS PARTENARIAT !
Contacte-moi !